Calendrier

« Février 2011 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28 

tirage direct

Decouvrez le monde esoterique

Blog

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

La clairvoyance : pas de validité scientifique

Par tirage direct :: 17/02/2011 à 15:49
Parlons de clairvoyance dans cet article. Pourquoi? Comme il semble y avoir tout un tas de mythes, de la désinformation et simplement les conseils trompeurs sur ce domaine, il me semble plus qu'important de dire clairement les choses.

L'ésotérisme questionne le paranormal. Ce domaine étant plein de préjugés (notamment à cause des médias), il est important de signifier, via ce blog, toutes les informations pertinentes et percutantes pour vous expliquer ce domaine.

En tout premier lieu, il est important de dire que tous les médiums, voyants, guérisseurs, magnétiseurs, astrologues etc ne sont pas TOUS des charlatans. Contrairement à ce qui est véhiculé dans les émissions de télévision, il n'y a que CERTAINES personnes qui sont sans scrupules et vous arnaquent, vous escroquent, vous déçoivent. Et ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser. Il arrive même d'entendre que certains escroquent, abusent des personnes : lisez la presse. Voyez le dernier cas du DR Maure : la presse a-t-elle alors dit que tous les chirurgiens étaient des escrocs ? Ou encore, un psychologue au Québec qui s'est retrouvé devant les tribunaux pour avoir eu des relations sexuelles avec des patientes. Alors pourquoi donc généraliser ?

Est-ce simplement parce que les médias méconnaissent ce domaine parce que tout simplement on ne peut pas tout expliquer scientifiquement ?

En effet, comment affirmer scientifiquement que les fantômes existent ? Pensez aux derniers cas : des photos étranges qui laissent bien entrevoir des formes étranges. Des recherches poussées indiquent pourtant bien qu'il ne s'agit pas, par exemple, d'une détérioration de la pellicule, ou encore d'un défaut du matériel. Comment expliquer des cas paranormaux qui échappent à la logique humaine ?

Est-ce que l'ésotérisme fait peur ? Est-ce que la voyance suscite de la méfiance ? La réponse est oui dans les 2 cas.

Il est donc important d'en parler pour enlever tous les tabous et faire tomber tous les préjugés.

L - Blog créé avec ZeBlog